Politique éthique de CANHAV Alliance
Introduction
Notre entreprise s’engage à promouvoir les dirigeables et les aérostats d’une manière éthique, durable et bénéfique pour la communauté. Nous veillons à ce que nos activités et nos partenariats soient conformes à nos valeurs fondamentales de gestion de l’environnement, de bien-être de la communauté, de sécurité et de conduite responsable.
-
- Responsabilité environnementale
Nous sommes déterminés à minimiser notre impact sur l’environnement.
Nos engagements sont les suivants :
-
-
- Pratiques durables : Employer et promouvoir des pratiques durables dans le développement, l’exploitation et la maintenance des dirigeables et aérostats.
- Empreinte carbone : Réduire notre empreinte carbone grâce à des technologies innovantes et à l’efficacité opérationnelle, en favorisant les réunions numériques et en permettant le travail à domicile.
- Énergie renouvelable : Donner la priorité aux sources d’énergie renouvelables et aux matériaux à faible impact environnemental dans nos projets.
- Transport aérien : Réduction de l’empreinte carbone du transport aérien par la promotion des dirigeables en tant qu’alternatives respectueuses de l’environnement.
-
- Impact sur la communauté
-
Nous privilégions les relations harmonieuses avec les communautés que nous servons.
Nos engagements sont les suivants :
-
-
- Engagement et transparence : S’engager avec les communautés locales de manière transparente, en veillant à ce que leur voix soit entendue dans nos processus de prise de décision.
- Avantages locaux : Avantages économiques et sociaux, y compris la création d’emplois et l’amélioration des infrastructures.
- Bruit et impact visuel : Minimiser la pollution sonore et l’impact visuel grâce à une planification minutieuse et à des technologies de pointe.
- Engagement des populations autochtones : Engagement respectueux et significatif avec les communautés indigènes, conformément aux appels à l’action de la Commission de vérité et de réconciliation du Canada.
- Sensibilité culturelle : Promouvoir la sensibilité et la prise de conscience culturelles au sein de notre organisation et dans nos interactions avec les populations autochtones.
-
- Engagement en faveur d’un comportement responsable
-
Nous promouvons l’utilisation responsable des dirigeables et des aérostats.
Nos engagements sont les suivants :
-
-
- Applications éthiques : Les applications qui profitent à la société, telles que l’aide humanitaire, la surveillance de l’environnement, la recherche scientifique et la logistique.
- Partenariats éthiques : N’établir des partenariats qu’avec des organisations qui partagent notre engagement en matière de pratiques éthiques.
Il s’agit notamment de travailler de manière responsable avec les gouvernements nationaux et les entités des secteurs de la défense et de la sécurité. - L’évitement des conflits : Éviter les projets qui contribuent à des conflits ou à des pratiques contraires à l’éthique.
Mettre en œuvre des stratégies d’évaluation et d’atténuation des risques afin de garantir le respect des lois internationales et des normes éthiques.
-
- L’accent sur la sécurité
-
Nous nous engageons à garantir la sécurité de nos activités, de nos employés et des communautés que nous servons.
Nos engagements sont les suivants :
-
-
- Normes de sécurité : Adhérer aux normes de sécurité les plus élevées dans le développement, l’exploitation et l’entretien des dirigeables et des aérostats.
- Gestion des risques : Mise en œuvre de stratégies globales de gestion des risques afin d’identifier et d’atténuer les risques potentiels en matière de sécurité.
- Formation et éducation :assurer la formation et l’éducation continues de nos employés afin de maintenir une culture de la sécurité et de la préparation.
-
- Amélioration continue
-
Nous nous engageons à une amélioration continue.
Nos engagements sont les suivants :
-
-
- Évaluation continue : Évaluer et ajuster régulièrement nos pratiques et nos politiques afin de les aligner sur nos normes éthiques.
- Retour d’information des parties prenantes : Rechercher activement le retour d’information des parties prenantes, afin d’améliorer nos pratiques éthiques.
- Transparence et responsabilité : Maintenir la transparence dans nos opérations et nous tenir responsables des normes éthiques les plus élevées.
-
Conclusion
Notre entreprise se consacre à la promotion éthique des dirigeables et aérostats, au bénéfice des communautés, et au respect des principes de sécurité et de conduite responsable.
En adhérant à cette politique d’éthique, nous souhaitons apporter une contribution positive à la société et à la planète.
Approuvé par : Michael Pullen, associé gérant, 24 juillet 2024
Code de conduite, comportement éthique et politique de lutte contre le harcèlement
Résumé
Le Code de conduite et la politique anti-harcèlement de CANHAV Alliance (collectivement le « Code ») définissent les normes de comportement les plus élevées attendues de l’ensemble du personnel, des associés et des représentants de CANHAV Alliance.
Tous les membres du personnel, les associés et les représentants sont tenus de respecter les politiques de CANHAV Alliance et d’adopter un comportement éthique, anti-discriminatoire et respectueux, en veillant à ce que toutes les interactions soient menées avec équité et dignité et soient exemptes de conflits d’intérêts réels ou perçus.
CANHAV Alliance applique une politique de tolérance zéro à l’égard de tout abus, intimidation, harcèlement, harcèlement sexuel, exploitation sexuelle, discrimination, ou tout autre comportement inapproprié.
Application
Le présent code s’applique à tous les représentants.
Aux fins du Code, les représentants comprennent sans exception :
- Tous les employés (contractuels et permanents)
- Conseillers
- Associés
- Volontaires
- Consultants et autres prestataires de services
- tout autre tiers agissant en tant que représentant de CANHAV Alliance
Tous les représentants sont tenus de se conformer au Code et à ses principes, en effectuant leur travail, leurs services, leurs contributions bénévoles ou leurs activités de projet de manière honnête et en accord avec les valeurs et les politiques de CANHAV Alliance.
CANHAV Alliance prend au sérieux toute forme d’abus, d’intimidation, de harcèlement sexuel, d’exploitation sexuelle, de discrimination ou de tout autre comportement inapproprié ou discriminatoire et a mis en place des procédures pour prendre des mesures en cas de problème.
Définitions
Aux fins du code de conduite, les définitions suivantes s’appliquent :
Abus sexuel :
Toute agression sexuelle ou menace d’agression sexuelle commise par la force, la coercition ou dans le cadre d’une relation inégale.
Toute activité sexuelle avec un enfant est considérée comme un abus sexuel.
Exploitation sexuelle :
Tout abus réel ou tentative d’abus d’une position de vulnérabilité, de pouvoir différentiel ou de confiance à des fins sexuelles, y compris, mais sans s’y limiter, pour en tirer un profit monétaire, social ou politique.
Protection contre l’exploitation et les abus sexuels (PSEA) :
Terme utilisé par les Nations Unies et la communauté des organisations non gouvernementales pour désigner les mesures prises pour protéger les personnes vulnérables contre l’exploitation et les abus sexuels de la part de leurs propres employés et du personnel associé.
Comportement éthique
Les représentants de CANHAV Alliance agissent au nom de l’organisation à divers titres.
Ces interactions doivent donc répondre aux normes les plus élevées en matière de comportement éthique et professionnel, afin de préserver la réputation d’Alliance CANHAV.
Les accords et relations conclus, que ce soit avec ou au nom de CANHAV Alliance, doivent être exempts de parti pris, de conflit d’intérêts ou d’influence indue.
Toutes les situations ou circonstances ne peuvent être traitées spécifiquement dans le Code.
Les principes et les valeurs énoncés dans le Code doivent être appliqués par les représentants de CANHAV Alliance dans l’exercice de leur jugement et de leur conduite lorsqu’ils sont confrontés à des questions, des préoccupations ou des problèmes, qu’ils soient ou non expressément couverts par le Code.
Signaler une infraction ou une préoccupation de quelque nature que ce soit
En tant que représentant de CANHAV Alliance ou en tant que personne interagissant avec CANHAV Alliance ou ses représentants, si vous êtes témoin ou avez connaissance d’actions ou de comportements qui ne sont pas conformes au Code ou si vous avez des doutes sur une ligne de conduite, vous devez demander conseil et orientation à Michael Pullen.
Pour toute dénonciation confidentielle, veuillez contacter Michael Pullen.
Les personnes qui font des rapports de bonne foi seront protégées contre les représailles.
Les plaintes déposées de mauvaise foi ne seront pas tolérées.
Procédures et processus de responsabilisation
La direction peut prendre des mesures pour remédier à un comportement inapproprié, même en l’absence d’une plainte formelle.
Toute décision finale sera prise par la direction.
La direction de CANHAV Alliance est responsable du contrôle de la conformité des opérations avec le présent Code.
Tous les associés doivent signer une attestation indiquant qu’ils respecteront toutes les politiques, y compris le présent code de conduite, ou qu’ils adopteront leurs propres politiques et procédures dans le respect des principes énoncés dans le code.
Toute infraction au Code est grave et peut entraîner des mesures de la part de CANHAV Alliance, pouvant aller jusqu’à la cessation immédiate de l’emploi, des contrats de consultation et de l’affiliation à CANHAV Alliance.
Politique d’inclusion, de diversité, d’équité et d’accessibilité
CANHAV Alliance est une société de conseil spécialisée dans le développement des industries des dirigeables et des aérostats.
Le développement de nouvelles industries a non seulement une histoire d’exclusion et d’inégalité, mais aussi une longue histoire de perpétuation de l’inégalité, de la discrimination et de préjudices.
L’inclusion, la diversité, l’équité et l’accessibilité sont de la plus haute importance pour CANHAV Alliance.
Nous pensons que nous devons agir contre la discrimination dans nos domaines d’influence individuels et favoriser l’inclusion, la diversité, l’équité et l’accessibilité.
Cela nous permettra de mieux atteindre les objectifs ultimes de sauver des vies, de réduire la souffrance et de restaurer la dignité.
Nous sommes guidés par la législation nationale pertinente et par la Déclaration universelle des droits de l’homme des Nations unies.
Toute personne associée à CANHAV Alliance dont le comportement n’est pas conforme à ces politiques fera l’objet d’une action corrective, telle qu’une formation ou une action disciplinaire, pouvant aller jusqu’au renvoi du rôle, des fonctions ou de l’emploi, ou à une suspension avec ou sans salaire.
Ces politiques contribuent à faire de CANHAV Alliance un espace inclusif et sûr pour tous ceux qui s’y engagent.
Cette politique d’inclusion, de diversité, d’équité et d’accessibilité (IDEA) établit que nous sommes une organisation qui s’engage activement et en permanence à favoriser l’inclusion, la diversité, l’équité et l’accessibilité.
PRINCIPES GÉNÉRAUX
Nous pensons que l’inclusion, la diversité, l’équité et l’accessibilité sont les moteurs de bonnes pratiques commerciales.
Définitions
Inclusion :
Pratique consistant à donner accès à des opportunités et à des ressources à des personnes qui pourraient autrement être exclues.
Diversité :
La pratique consistant à inclure ou à faire participer des personnes d’origines, de sexes, d’ethnies, de situations socio-économiques, d’orientations, d’âges, de capacités différentes, et de tout ce qui fait la spécificité d’une personne.
Équité :
La qualité d’être juste et impartial ; l’équité n’est pas toujours synonyme d’égalité et signifie souvent qu’il faut donner plus à certains pour réparer des inégalités historiques ou persistantes.
Accessibilité :
La conception de produits, d’appareils, de services ou d’environnements pour les personnes souffrant de handicaps ou de désavantages.
Nous nous engageons à traiter toutes les personnes avec dignité et à offrir un environnement qui valorise nos différences, y compris, mais sans s’y limiter, l’âge, l’ascendance, le handicap, l’expression de genre, l’identité de genre, la race, la religion, le statut économique et social, le type de corps et l’orientation sexuelle.
Nous nous engageons à avoir une culture de travail inclusive.
Nous nous engageons à reconnaître les droits, le respect, la confiance, la coopération et le partenariat avec les Premières nations, les Inuits et les Métis, comme le soulignent les appels à l’action de la Commission Vérité et Réconciliation et la Déclaration des Nations unies sur les droits des peuples autochtones.
Nous reconnaissons qu’il existe un pouvoir et des privilèges systémiques attribués aux groupes dominants dans nos sociétés, qui ont façonné l’élaboration des politiques, l’investissement en capital et l’engagement communautaire envers les peuples indigènes.
Nous comprenons également que le sentiment de supériorité, conscient ou non, qui en résulte pour les groupes dominants sert de fondement à des comportements oppressifs, tels que le capacitisme, l’âgisme, le classisme, l’hétérosexisme, l’homophobie, le racisme, le sexisme, la transphobie et la xénophobie.
Nous nous efforçons de lutter activement contre ces comportements oppressifs que nous pouvons rencontrer, de remettre en question et, si possible, de chercher à modifier les systèmes qui perpétuent ces comportements dans nos domaines d’influence.
Chaque personne associée à notre lieu de travail est personnellement responsable de sa propre responsabilité et de celle des autres.
Veuillez également prendre connaissance de notre politique en matière de cookies et de notre politique de confidentialité.